Aller au contenu

Tutoriel MWM PHASE

Tutoriel MWM PHASE 1

Le premier contrôleur sans fil pour DVS, Phase vous permet de contrôler les musiques jouées depuis votre logiciel DJ sans avoir à utiliser de tête de lecture ou de vinyle timecode. Deux Remotes calculent l’angle de rotation de la platine et envoient ces informations à un Receiver qui va ensuite traiter et renvoyer l’information à votre logiciel DJ. Intuitif et facile à utiliser, Phase offre une qualité et une réactivité de communication sans précédent, et est complètement insensible aux perturbations externes et aux équipements DJ défectueux.

Les éléments qui composent Phase

Tout le nécessaire pour faire fonctionner Phase sera fourni dans le coffret.

phase

Comment connecter Phase à ma configuration DVS ?

• Le receiver doit être connecté à une source d’énergie pour être utilisé.

Tutoriel MWM PHASE 3

• Branchez les sorties audios du receiver aux entrées « Line » de votre interface DVS en utilisant les deux câbles RCA fournis dans la boîte.

Tutoriel MWM PHASE 4
Tutoriel MWM PHASE 5

Charger les Remotes

Placer les Remotes dans le receiver. Elles chargent automatiquement lorsque le Receiver est connecté à une source d’énergie (Ordinateur, prise secteur…)

Une fois complètement chargées, les Remotes ont une durée de vie de 10 heures environ. Pour charger complètement les Remotes, il faut compter 1 à 2 heures.

Tutoriel MWM PHASE 6

Activer les Remotes

  1. Placez la Remote que vous souhaitez jumeler sur le socle vide de votre choix du Receiver

2. Appuyez longuement (3 sec.) sur le bouton de configuration correspondant sur le Receiver (A ou B), la LED de votre Remote commence à clignoter

Tutoriel MWM PHASE 7


3. Lorsque la LED cesse de clignoter, votre Remote est jumelée au Receiver


Notre: chaque socle du Receiver ne peut avoir qu’une seule Remote jumelée à la fois.

• Sortez les Remotes du Receiver et placez les sur vos vinyles.

• Maintenez les Remotes immobiles quelques instants jusqu’à ce que la bande LED soit complètement remplie.

• Faites tourner vos platines (pitch à zéro) et appuyez sur BPM Calibration

• Assurez-vous que votre logiciel DJ soit réglé en mode « RELATIF » pour que Phase fonctionne correctement.

L’interface MWM Connect

Téléchargez et installez le logiciel de configuration Phase :

mwm-store.com/configuration

Tutoriel MWM PHASE 8

Lancez l’application MWM Connect .

Tutoriel MWM PHASE 9

Si ne n’est déjà fait, créez un compte directement par l’application. Ce compte vous permettra d’activer votre Phase.

Branchez votre boitier à l’aide du câble USB.

Tutoriel MWM PHASE 10

Dans la partie Setup vous allez pouvoir définir avec quel logiciel Dj vous souhaitez l’utiliser.

Tutoriel MWM PHASE 11

Vous avez également la possibilité d’éditer des couleurs personnalisées sur vos Remotes

Tutoriel MWM PHASE 12

Le menu Power Setting permet de définir la durée souhaité pour que les Remotes se mettent en mode économique lorsqu’elles ne sont pas utilisées et la durée pour qu’elles s’éteignent lorsqu’elle sont inactives.

Tutoriel MWM PHASE 13

Battery saving permet de gérer la communication entre le Receiver et les Remotes. Plus le signal est important, plus cela influe sur la longévité des batteries. Il est possible d’activer le bouton d’analyse afin de trouver un juste milieu pour ne pas que vos remotes ne se déchargent trop vite.

Tutoriel MWM PHASE 14

Dans l’onglet System vous pourrez mettre à jour votre phase, le réinitialiser en mode usine et même le déconnecter de votre compte si vous souhaitez les vendre par exemple.

Tutoriel MWM PHASE 15

Retour au sommaire :

Autres Tutoriels :

PHASE : Nouveau Firmware 5.0 disponible 2

PHASE : Nouveau Firmware 5.0 disponible

Annonce de la sortie d'un nouveau firmware (version 5) pour les utilisateurs du Phase. Cette mise à jour est la plus importante réalisée à ce jour, avec plus de 70 éléments répertoriés, notamment des fonctionnalités nouvelles et améliorées, des systèmes retravaillés et le débogage, pour n'en nommer que quelques-uns. MWM Connect s'est concentré sur la communication radio et les fonctionnalités…  

20 commentaires sur “Tutoriel MWM PHASE”

  1. Bonjour, Phase fonctionne correctement jusqu a ce que je veuille passer en mode vinyl classique ( où j enleve donc vinyles timecodes et remotes des platines ) Phase ne fonctionne plus apres.. Bref Phase ne fonctionne pas quand j alterne les 2 utilisations ( vinyles timecodes et vinyles classiques ) Que dois je faire ? Merci

  2. bonjours, je voudrait savoir ci mwm phase et compatible avec la table de mixage reloop rmx 44 car je n’arrive pas a régler les paramètres dans serato ( le rond vert ne s’affiche pas)

  3. Bonjour je viens d acquérir une djms7 j ai fait tout le branchements ordi phase rekordbox platine résultat impossible de faire la calibration pas de rond vert et un sifflement dans mais enceinte j ai fait pareil avec Sérato et même résultat

  4. salut, j’ai un soucis avec une des mes 2 remotes qui ne s’allume plus… j’ai tenté un paquet de trucs mais rien, quelqu’un a déjà eu un soucis avec ça ? merci bien

  5. Bonjour, je souhaite utilisé deux phase avec un traktor kontrol s3 sur traktor 3 mais le traktor s3 n’as qu’une seul entré qui se situe sur ma piste D, je l’utilise deja pour jouez mon live maschine 2 en live input tout en même temps que je mix. Est il possible d’envoyé leurs signales directement sur mon logiciel traktor 3 et d’utilisé mon traktor kontrol s3 comme controlleur midi. Pour résumé simplement, je suis obligé d’utilisé un DVS ou je peut utilisé les MWM phases avec n’importe qu’elle controller dj ?

    1. Bonjour Samuel,

      Nous vous remercions pour votre commentaire sur notre site.

      Concernant votre question sur l’utilisation des Phases avec votre Traktor S3, sachez que Phase est un Système DVS ne pouvant être utilisé qu’avec des plateaux tournant type « Platines Vyniles ».
      Dans votre cas, vous pouvez connecter une régie vinyle complète sur l’entrée Line de votre contrôleur, mais vous perdez votre possibilité d’utiliser Mashine 2 pour vos Live.

      La solution pour vous serait d’avoir un contrôleur 4 pistes avec 2 entrées Phono/Line, comme le Traktor S4 pour y connecter 2 platines vinyles avec le système PHASE que vous pourrez contrôler avec Traktor en DVS.

      En espérant avoir répondu à votre question.

      Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez au Djing.

      Cordialement.

  6. Bonjour

    Je mixe sur traktor pro plus
    Je viens d acheter  » phase  » mais je n arrive pas à l utiliser , ma table de mixage est le kontrol s4 mk3 .
    Comment faire .
    Les phases sont bien calibré mais je pense qu il y a un problème avec le contrôler en guise de table de mixage !

  7. Bonjour,

    J’ai deux platines ttx usb et une table ecler hak 360…Puis-je installer les capteurs phase sur ma config sans changer de table…j’ai un ipad pour le logiciel serato ou un ordi portable…?

    Merci d’avance bonne journée

  8. Salut Chris cimer pour le tuto sauf que mon setup est une mixette reloop la elite et lorsque je veux personnaliser mon setup sur serato je clique sur personnalisé et rien ne se passe… Arghhhh ça m’enerve. Bon je vais retenter. Te tiens au jus, à plouch. Musicalement
    Ollie Boxon

    1. Bonjour, excusez moi pour le délai de ma réponse, mon set up est platine vinyles+Phases remotes Mixer = reloop elite + serato sur macbook, merci

  9. Bonjour je mixe sur serato DJ et j’utilise phase mais j’ai une question c’est comment m’enregistrer? Car aucun signal n’apparaît… merci de me tenir informé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons