Aller au contenu

DEVENIR DJ

DE QUOI AI-JE BESOIN ?

DEVENIR DJ 1

Définition

Devenir DJ nécessite de nombreuses compétences. La définition propre de ce métier ou passe-temps est de proposer et d’animer une programmation musicale sélectionnée, recherchée ou réalisée produit par ses soins.
La priorité dans ce domaine est de toujours s’adapter au public, quel que soit le lieu, la situation et la clientèle (une discothèque, un mariage, une soirée privée…).

« Procurer du plaisir et une émotion musicale au public est le maître mot. »

Démarrer son activité demande une certaine réflexion sur plusieurs sujets : Le matériel dont j’ai besoin, les dépenses à prévoir, le temps que je vais y consacrer et déterminer mon marché cible

L’équipement DJ représente le moteur de votre activité. C’est par lui que vous allez pouvoir exercer vos compétences. Sans équipement, il est impossible d'être capable de mettre en œuvre une prestation adaptée qui réponde aux besoins de vos clients. S’équiper doit être votre priorité au départ de votre projet d’activité.

Pourquoi ai-je besoin de m'équiper ?

Votre équipement DJ est constitué de dispositifs propices à la réalisation, à la gestion et au développement de votre business. Ces outils doivent être choisis consciencieusement et maitrisés dans leur utilisation.

Imaginez un révolver. Si vous n’avez pas les balles qui vont avec, il n’est d’aucune utilité. De même pour une voiture qui manque d'essence ou de roues, vous ne pourrez pas aller bien loin. C’est un peu la même chose lorsque devenir DJ ou autre.

DEVENIR DJ 2

Plus vous posséderez les bons outils pour exercer, plus votre activité connaitra un essor exponentiel

Le but est de pouvoir proposer des prestations avec une qualité adaptée pour vos clients et pouvoir communiquer avec eux, tout en maîtrisant votre image.

DEVENIR DJ 3

Quel équipement DJ faut-il pour commencer ?

L’équipement principal du DJ se compose d’abord d’un matériel polyvalent et performant qui constitue la « Régie DJ », lui permettant d’exprimer son savoir-faire en matière de Mix et d’animation musicale. C’est par la régie DJ que le DJ réalise ses prestations pour diffuser sa musique afin d’ambiancer et captiver son public.

Bien-sûr, sans munitions, votre matériel DJ n’aura aucune utilité. Il faut obligatoirement vous procurer de la musique et savoir où la chercher, comment la choisir à bon escient et surtout posséder une méthode ajustée pour classer vos morceaux.

Aujourd’hui la technologie nous apporte des facilités non négligeables dans l’exécution, l’organisation et la préparation des soirées. C’est pourquoi un DJ n’a quasiment plus le choix que de posséder un ordinateur et un téléphone. Ces puissants outils peuvent être très complémentaires pour la gestion de votre activité, mais s’adaptent également de plus en plus aux besoins des DJ’s avec de nombreux logiciels de Mix disponibles.

Tous nos conseils pour devenir DJ

Choisissez la section qui vous intéresse en priorité :

materiel

Matériel Dj pour débuter : guide complet

Le matériel de Mix DJ est l'outil indispensable à la réalisation d'une représentation musicale, par lequel vous exécutez des enchainements de morceaux par le biais de techniques de Mix...

Bibliothèque musicale

CRÉER SA bibliothèque musicale DJ ?

Votre valeur comme DJ commence et s’arrête à ce que vous possédez dans votre bibliothèque musicale DJ. C'est une partie intégrante, voir la plus importante dans le démarrage de votre activité de DJ...

logiciel dj

Logiciels Dj : Lequel choisir ?

Aujourd'hui, les logiciels DJ ont pris une place importante dans l'activité de DJ. Ces logiciels administrent votre bibliothèque musicale numérique que vous pouvez emmener partout où vous voulez...

DEVENIR DJ 4

Les origines du Djing       

Lorsque l'on remonte aux origines, les Disc-Jockeys (ou Dj) n'étaient que de simples programmateurs de disques. Aujourd'hui, leur popularité est impressionnante, de par la diversité de leurs interventions...

trouver son nom de dj

3 étapes pour trouver son nom de dj

Trouver son nom de DJ est une étape obligatoire et essentielle lorsque l'on souhaite devenir DJ, mais cela n'est pas forcément évident et facile à concevoir. Ce nom doit refléter votre image...

le cours des djs

newsletter

 Vos données personnelles seront enregistrées dans un fichier informatisé. Pour plus d’informations, merci de consulter notre Politique de confidentialité.  En indiquant votre adresse mail, et en cliquant sur le bouton « inscription » vous acceptez de recevoir des notifications par email et des offres commerciales de notre part. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous adressant un mail ou à travers les liens de désinscription.

DEVENIR DJ 5

Free Download

Sign up to download the Expert Yoga Guide

Enter your name and email to download this free guide

We process your personal data as stated in our Privacy Policy. You may withdraw your consent at any time by clicking the unsubscribe link at the bottom of any of our emails.

Close
Show Buttons
Hide Buttons