Aller au contenu

SERATO DJ PRO

ACTIVER LA LICENCE

Introduction

Une fois votre logiciel Serato DJ installé sur votre ordinateur (voir tutoriel : Introduction et Installation), son activation va être nécessaire afin de pouvoir l'utiliser en mode performance avec votre matériel. 

Plusieurs cas de figure vont se présenter selon le matériel DJ que vous possédez. Votre matériel est-il compatible et équipé d'une carte son Serato ou non ? Cela va déterminer si vous devez acheter ou non une licence Pro pour pouvoir utiliser et activer votre matériel DJ avec le logiciel Serato DJ Pro.

Les produits compatibles avec Serato DJ Pro

Pour savoir si votre matériel est compatible, et donc puisse être utilisé avec le logiciel Serato DJ Pro, rendez-vous sur la page du site suivante : https://serato.com/dj/hardware

serato dj pro

Ici vous avez la possibilité de rechercher votre matériel par type (contrôleur, table de mixage, accessoires ...) et par marques de constructeurs.

Il apparait 3 types d'informations concernant la licence Serato et son utilisation par rapport au matériel : 

Lorsque le logo "Serato DJ Pro" apparait sous le matériel recherché, cela signifie qu'il est déjà prêt pour l'utiliser avec le logiciel. Il n'est donc pas nécessaire d'acheter une licence Pro, celle-ci s'activera directement lors du branchement de votre matériel à votre ordinateur et vous pourrez utiliser le logiciel directement.

serato dj pro

Lorsque le logo "Serato DJ Pro - Paid upgrade" apparait sous le matériel recherché, cela signifie que vous devez acheter une licence Serato DJ Pro pour pouvoir utiliser votre matériel avec le logiciel. Cela concerne généralement les tables de mixages si vous souhaitez mixer sur platines et être capable d'utiliser le DVS.

djm900-nx2

Certains contrôleurs vont malheureusement fonctionner qu'avec la version Serato DJ Lite qui remplace DJ Intro. Il est quand même possible de passer à la version Pro, mais certaines fonctions du logiciel ne seront pas accessibles depuis votre matériel. Il vous faudra utiliser votre souris d'ordinateur ou les raccourcis clavier dédiés.

DDJ-SB2

Une alternative existe dans le cas où votre matériel ne serait pas compatible pour utiliser le logiciel Serato DJ Pro. En effet, vous avez la possibilité d'acheter une carte son Serato qui vous autorisera à utiliser le logiciel quel que soit votre matériel. Attention, cela ne concerne pas les contrôleurs.

sl4

Comment acheter une licence Serato DJ Pro ?

Si vous avez besoin d'acheter une licence Serato DJ pro, ouvrez votre logiciel et rendez-vous dans l'onglet "Mon Serato" ou directement via la fenêtre "Gérer l'abonnement" qui se présente en bas, à droite de l'interface.

mon-serato
gérer-abonnement

Renseignez vos identifiants correspondants au compte Serato que vous avez créé préalablement sur le site.

Voir l'article "Introduction et Installation" pour créer un compte.

connexion

Une fois connecté à votre compte, vous avez la possibilité d'acheter une licence Pro, valable à vie et disponible pour une activation limitée à 2 ordinateurs, au prix de 99 $. Vous avez également le choix de souscrire à un abonnement par mois à 9,99 $, ce qui peut être une bonne alternative si vous souhaitez essayer le logiciel avant d'acheter la licence ou de le stopper dès que vous le désirez si ce logiciel ne vous convient pas.

serato dj pro

Lorsque vous achetez la licence Serato DJ Pro, vous êtes redirigé vers une page qui vous demande quel matériel vous allez utiliser avec le logiciel.

Matériel

Une fois le matériel défini, vous allez être redirigé vers une page de paiement. Dès que le paiement est effectué, votre licence est activée pour votre compte et pour votre matériel.

licence-active

Activation du logiciel

Une fois votre licence Serato DJ Pro activée, branchez votre matériel à votre ordinateur via le câble USB fournit et mettez-le sous tension.

reversableusb-01

Le logiciel Serato va alors ouvrir une fenêtre (généralement en bas à droite) vous demandant d'installer les pilotes correspondants au matériel que vous venez de bancher.

pilotes

Si vous êtes sur Mac, cliquez juste sur le bouton et suivez les instructions d'installation. Si vous êtes sur Pc, le fichier d'installation des pilotes se trouve généralement dans le dossier SERATO disponible dans les programmes de votre Disc-Dur. 

instal-pilotes

Si vous ne trouvez pas les pilotes de votre matériel, tapez "Drivers + la référence + la marque" de votre matériel dans Google. Vous accèderez à la page de téléchargement des pilotes correspondants.

Une fois les pilotes installés sur votre ordinateur, fermez le logiciel afin qu'ils soient pris en compte. Gardez votre matériel connecté et allumé.

fermer-logiciel

Vous pouvez maintenant rouvrir le logiciel et commencer à l'utiliser !

activation

Serato Dj Pro : Comment faire ?

Pour vous assurer d'installer et d'activer le logiciel Serato Dj Pro sans soucis, j'ai mis au point un guide pratique à télécharger.

Pour y accéder c'est tout simple, entrez votre email dans le formulaire ci-dessous et je vous explique tout ça en détail dans ce guide :

Serato DJ Pro : Activation licence 1

2 commentaires sur “Serato DJ Pro : Activation licence”

  1. Bonjour,
    Je souhaite acheter une licence DJserato PRO à 99USD mais je ne trouve pas le lien.
    Je vois que la licence est de 199USD ????
    Est ce que vous avez une astuce pour avoir ce tarif ?.
    Merci de votre aide.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour au sommaire : Tutoriels Serato Dj Pro

Dans la même catégorie : 

installer serato dj pro

RÉUSSIR L'INSTALLATION DU LOGICIEL

Comment réussir l'installation du logiciel sans erreurs…

transferer playlists

TRANSFÉRER SES PLAYLISTS

Comment ne pas perdre toutes ses playlists si vous changez d’ordinateur…

serato livestream

STREAMING : DIFFUSER SES SETS SUR INTERNET

Utiliser la sortie audio du logiciel lors de vos streaming en live sur internet

optimiser serato dj pro

OPTIMISER SON ORDINATEUR

Optimisez votre ordinateur grâce à une bibliothèque bien rangée…

le cours des djs

newsletter

 Vos données personnelles seront enregistrées dans un fichier informatisé. Pour plus d’informations, merci de consulter notre Politique de confidentialité.  En indiquant votre adresse mail, et en cliquant sur le bouton « inscription » vous acceptez de recevoir des notifications par email et des offres commerciales de notre part. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous adressant un mail ou à travers les liens de désinscription.

Serato DJ Pro : Activation licence 4

Free Download

Sign up to download the Expert Yoga Guide

Enter your name and email to download this free guide

We process your personal data as stated in our Privacy Policy. You may withdraw your consent at any time by clicking the unsubscribe link at the bottom of any of our emails.

Close
Show Buttons
Hide Buttons