Aller au contenu

SERATO DJ PRO

TRANSFÉRER SES PLAYLISTS SERATO

Introduction

Il est très frustrant de perdre toutes les playlists Serato que l'on avait préparées lorsque l'on change d'ordinateur ou tout simplement se retrouver avec le cas des morceaux perdus, introuvables sur son logiciel Serato Dj Pro. 

Comment ne pas perdre tout son travail fait en amont ? Si vous venez de changer d'ordinateur ou si vous avez dû transférer vos musiques sur un disque dur externe et que vous souhaitez retrouver vos morceaux et votre logiciel avec la même configuration de playlists, points cue et autres réglages voici comment faire :

Changement d'ordinateur, Serato Dj Pro ne retrouve pas mes fichiers…

Vous venez de changer d’ordinateur ? Vous avez transféré vos morceaux sur une Disque Dur Externe ?

Cependant, vous souhaitez retrouver vos morceaux et votre logiciel Serato Dj Pro avec la même configuration de vos Playlists, points Cue et autres réglages ?

serato playlists

TOUT N’EST PAS PERDU

TOUT N'EST PAS PERDU !

Il existe une solution efficace qui vous permettra de tout retrouver sans problème et vous éviter de tout refaire du début.

Il faut comprendre comment SERATO fonctionne ?

1 - Bonne nouvelle ! Tous les Points Cue, Boucles et Tags préparés sur vos morceaux ne seront jamais perdus.

En effet, ils sont directement intégrés au morceaux quel que soit leur emplacement et le lecteur sur lequel ils sont joués.

Lorsque l’on renomme ou déplace un dossier ou fichier musical, SERATO ne reconnait plus le bon chemin et le bon nom. Votre dossier/fichier déplacé ou renommé apparait « introuvable.

playlists serato

2 - SERATO utilise un chemin précis pour localiser vos morceaux dans votre ordinateur. Il faut donc lui redonner le bon chemin pour retrouver le bon fichier Son.

Le Logiciel crée également un dossier Mémoire qui lui permet de sauvegarder votre arborescence des playlists Serato créées

playlists serato

Retrouver sa configuration d’origine :

Pour revenir à ses configurations d'origine et retrouver tous ses morceaux et ses playlists Serato dans votre nouvel ordinateur ou disque dur externe, il va falloir transférer votre bibliothèque musicale.

Pour cela, vous allez transférer tout votre dossier musical, c’est-à-dire le dossier qui contient toutes vos musiques contenues dans votre ordinateur dans votre nouvel ordinateur.

Généralement, il s'agit du dossier Musique, mais vous avez peut-être pu lui donner un autre nom. Si vous décidez de le transférer sur un disque dur externe, c'est exactement la même opération, vous devez transférer votre bibliothèque musicale dans le nouveau disque dur.

playlists serato

Une fois votre Bibliothèque Musicale Transférée dans votre nouvel Ordinateur ou DDR Externe, repérez le Dossier « _Serato_ » (Généralement situé dans Musique ou au même endroit que votre bibliothèque musicale).

Ce petit dossier permet de garder en mémoire toute votre préparation de playlist que vous aviez fait sur le logiciel. Il est généralement situé dans votre dossier Musique ou il peut être aussi au même endroit que votre bibliothèque musicale.

Ce dossier représente une mémoire de l'arborescence de vos playlists créées sur le logiciel. Il vous suffit de le transférer également sur votre ordinateur ou sur votre disque dur externe.

Attention, il faut bien mettre ce dossier dans le même dossier où se trouve votre bibliothèque musicale, dans le même répertoire racine où se situe votre bibliothèque.

playlists serato
playlists serato
attention

Mettre le Dossier _Serato_ dans le même Dossier où se trouve votre Bibliothèque Musicale

playlists serato

Ceci étant fait, l’arborescence de vos Playlists Serato (Crates) créées sur votre ancien ordinateur, apparaitra de nouveau au lancement du logiciel.

Reste à lui indiquer le nouvel emplacement de vos fichiers musicaux.

Morceaux perdus : Redéfinir le bon chemin

En Effet, votre nouveau Disc Dur (Ordi ou Ext) ne porte peut-être pas le même nom que l’ancien.

playlists serato

En Effet, votre nouveau Disc Dur (Ordi ou Ext) ne porte peut-être pas le même nom que l’ancien.

Tant que vous n’avez pas donné le nouveau chemin de l'emplacement de vos morceaux dans Serato, vos morceaux seront toujours en orange avec les gros points d'interrogation. Serato sera incapable de les retrouver.

Pour lui indiquer le nouveau chemin, il faut se rendre dans le logiciel et ouvrir l'onglet "Fichiers". Il suffit maintenant de glisser votre répertoire contenant votre bibliothèque musicale dans l'onglet "Retrouver les morceaux perdus". Serato va donc analyser ce dossier et redéfinir le nouveau chemin pour les morceaux présents dans vos playlists (Crate).

playlists serato

À noter que si vos morceaux ont été supprimés de votre ordinateur Serato ne pourra pas les retrouver puisqu'il n'y a plus de chemin où aller les chercher. Par contre, si vous supprimez un morceau de vos playlists par le Serato, celui-ci est toujours présent sur votre ordinateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour au sommaire : Tutoriels Serato Dj Pro

Dans la même catégorie : 

installer serato dj pro

RÉUSSIR L'INSTALLATION DU LOGICIEL

Comment réussir l'installation du logiciel sans erreurs…

activation licence serato

ACTIVATION DE LA LICENCE

Les différentes possibilités d'activation de Serato Dj

serato livestream

STREAMING : DIFFUSER SES SETS SUR INTERNET

Utiliser la sortie audio du logiciel lors de vos streaming en live sur internet

optimiser serato dj pro

OPTIMISER SON ORDINATEUR

Optimisez votre ordinateur grâce à une bibliothèque bien rangée…

le cours des djs

newsletter

 Vos données personnelles seront enregistrées dans un fichier informatisé. Pour plus d’informations, merci de consulter notre Politique de confidentialité.  En indiquant votre adresse mail, et en cliquant sur le bouton « inscription » vous acceptez de recevoir des notifications par email et des offres commerciales de notre part. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous adressant un mail ou à travers les liens de désinscription.

Transférer ses playlists Serato 1

Free Download

Sign up to download the Expert Yoga Guide

Enter your name and email to download this free guide

We process your personal data as stated in our Privacy Policy. You may withdraw your consent at any time by clicking the unsubscribe link at the bottom of any of our emails.

Close
Show Buttons
Hide Buttons