Aller au contenu

SERATO DJ PRO

STREAMING : DIFFUSER SES SETS SUR INTERNET

Introduction

Serato Dj lance sa nouvelle mise à jour 2.4 permettant d'utiliser la sortie audio du logiciel lors de vos streaming en live sur internet. Cela se fait en acheminant l'audio de Serato DJ Pro vers un périphérique d'entrée virtuel sur votre ordinateur.

Installation du VAD

Pour configurer la diffusion en direct avec Serato DJ Pro, vous devez d'abord installer un périphérique audio virtuel (VAD) sur votre ordinateur.

- Installation sur MAC

Veuillez suivre les étapes de la page du développeur ci-dessous pour installer iShowU Audio Capture, le VAD pris en charge par Serato DJ Pro et votre Mac afin de pouvoir utiliser directement l'audio du logiciel lors du streaming live…

iShowU Audio Capture est une extension d'OS X utilisée par iShowU Studio et iShowU Instant pour enregistrer de l'audio à partir de votre ordinateur. Ce nouveau pilote audio amélioré remplace Soundflower et fournit un tas de nouvelles fonctionnalités et améliorations afin de rendre l'enregistrement audio plus stable et plus facile à faire.

1  - Téléchargez le programme d'installation d'iShowU Audio Capture.

2 - Une fois le téléchargement terminé, recherchez le programme d'installation - il se trouvera probablement dans votre dossier "Téléchargements".

streaming

3 - Ouvrez le programme d'installation (le fichier .dmg).

streaming

4 - Exécutez le package iShowU Audio Capture en double-cliquant dessus et en suivant les invites. Vous devrez entrer votre mot de passe pour terminer l'installation.

streaming

5 - Vous pouvez être invité à confirmer l'installation du pilote. Ce n'est pas une erreur. C'est tout à fait normal.

streaming

6 - Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue "Extension du système bloquée". L'installation se termine avec succès :

streaming

7 - Maintenant, allez dans "Préférences Système", et cliquez sur Sécurité et confidentialité :

streaming

8 - Confirmez l'installation. C'est vraiment très important. Sinon, le pilote ne sera pas installé.

streaming

9 - Pour confirmer que la configuration fonctionne : Ouvrez les "Préférences Système", sélectionnez Son puis Sortie. Il devrait y avoir un nouveau périphérique appelé iShowU Audio Capture.

streaming

- Installation sur PC

Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour installer Virtual Audio Cable, le VAD pris en charge avec Serato DJ Pro et votre ordinateur Windows

1 - Téléchargez le fichier de configuration de Virtual Audio Cable Lite à partir d'ici : https://software.muzychenko.net/freeware/vac464lite.zip

2 - Faites un clic droit sur le 'vac464' dans vos téléchargements et sélectionnez 'Extraire ici'

3 - Ouvrez le dossier 'vac464' et double-cliquez sur 'Setup'

4 - Cliquez sur "Oui" lorsque le message "Voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre appareil?"

5 - Cliquez sur "Oui" sur "Voulez-vous continuer?" invite d'installation

6 - Lisez le contrat de licence et cliquez sur «J'accepte»

7 - Cliquez sur 'Installer' pour démarrer le processus d'installation

8 - Cliquez sur "Oui" si vous souhaitez modifier le périphérique audio par défaut

9 - Le processus d'installation est terminé, cliquez sur 'Ok'

Rendre l'audio de Serato DJ Pro disponible pour d'autres applications

Une fois le VAD installé, vous devrez activer l'appareil à partir du menu de configuration de Serato DJ.

1 - Lancez Serato DJ Pro.

2 - Cliquez sur le Setup Config sur le côté droit de la barre d'outils supérieure

3 - Passez à l'onglet Audio

4 - Cochez la case "Rendre l'audio disponible pour d'autres applications"

5 - L'audio de Serato DJ Pro sera désormais acheminé vers iShowU Audio Capture ou Virtual Audio Cable et disponible dans d'autres applications en tant qu'entrée sélectionnable.

streaming

Configurer la diffusion (streaming) en direct (OBS)

Le logiciel Open Broadcaster (OBS) s'est avéré être une excellente option à utiliser pour la diffusion de streaming. Il est gratuit et facile à utiliser à condition que votre ordinateur réponde à la configuration système minimale requise.


REMARQUE : OBS a été utilisé pour les besoins de cet article. D'autres logiciels de diffusion et de streaming en direct peuvent également être utilisés.

1 - Téléchargez OBS gratuitement et installez l'application obsproject.com

2 - Ouvrez Serato DJ Pro avec votre matériel pris en charge connecté

3 - Ouvrez l'application OBS

4 - Lors du lancement initial, un message de configuration automatique vous sera présenté.

Optimizer OBS Studio

Lors du lancement initial d'OBS, un assistant de configuration automatique vous sera présenté. Vous pouvez également y accéder à tout moment en cliquant sur « Outils » dans la barre d'outils supérieure de l'application OBS et en sélectionnant Assistant de configuration automatique.

Spécifiez ce pourquoi vous souhaitez utiliser OBS. En ce qui nous concerne, nous sélectionnons « Optimiser pour le streaming ». Cependant, si vous désirez utiliser OBS pour enregistrer, sélectionnez cette option.

streaming

Nous vous recommandons de régler la «Résolution de base (toile)» sur 1280 x 720 afin de réduire la charge de votre ordinateur.

Encore une fois, nous vous recommandons également de régler le «FPS» sur 30 dans le but de réduire la charge sur votre machine.

streaming

REMARQUE : En utilisant Serato DJ Pro et en diffusant avec OBS, ces paramètres peuvent être augmentés ultérieurement à partir du panneau des paramètres OBS si besoin.

La dernière partie de l'assistant nécessite votre clé de flux afin de tester le débit optimal pour votre flux. Tout d'abord, choisissez le fournisseur « Service » dans le menu déroulant, puis cliquez sur la touche «Récupérer la clé de stream ». Cela vous mènera à l'emplacement où votre clé de flux apparaît sur le site Web du fournisseur. Copiez la clé de flux et collez-la dans OBS.

Assurez-vous que « Estimer le débit binaire avec test de bande passante » est coché, cliquez sur « Suivant » et autorisez l'exécution du test de bande passante.

streaming

Enfin, cliquez sur "Appliquer les paramètres"

streaming

Configurez maintenant le signal audio. Rendez-vous dans les paramètres de OBS (en bas à droite)

streaming

Repérez l'onglet "Audio" et assurez-vous de sélectionner la source "iShowU Audio Capture" qui correspond au signal audio envoyé par Serato Dj

streaming

Limitations du streaming et des haut-parleurs d'ordinateur portable

Certains matériels Serato DJ Pro nécessitent un routage supplémentaire afin de récupérer la sortie principale dans Serato DJ Pro.

C'est ainsi qu'il peut ensuite être émis via les haut-parleurs de votre ordinateur portable ou vers un logiciel de streaming.

Si votre matériel Serato DJ n'est pas répertorié ci-dessous, la sortie principale est déjà acheminée via Serato DJ Pro et prête à être sortie vers les haut-parleurs de votre ordinateur portable ou VAD sans aucune étape supplémentaire requise.

Veuillez suivre les étapes qui s'appliquent à votre appareil pour vous assurer que Serato DJ puisse accéder à la sortie audio principale lorsque l'une de ces fonctionnalités est activée :

- Interface

2 canaux

RANE SL2
Denon DS1

Un câble audio est nécessaire pour passer de la sortie principale ou d'enregistrement à l'arrière de la console de mixage à l'entrée 1 de l'interface. Tout l'audio lu via l'entrée 1 est envoyé via le logiciel aux haut-parleurs de votre ordinateur portable ou au VAD lorsqu'il est activé.

RANE SL4
Un câble audio est nécessaire pour relier la sortie principale ou d'enregistrement à l'arrière de la console de mixage à l'entrée Aux de l'interface. Tout l'audio lu via l'entrée Aux est envoyé via le logiciel vers les haut-parleurs de votre ordinateur portable ou VAD lorsqu'il est activé.

- Tables de mixage

Allen et Heath Xone: DB2
Allen et Heath Xone: DB4

Pour acheminer l'audio vers Serato DJ Pro avec les mixeurs XONE: DB2 et XONE: DB4, vous devrez désigner le canal 4. Vous ne pourrez pas utiliser ce canal pour Serato DJ Pro pendant qu'il renvoie l'audio dans le logiciel.

La désignation d'un canal se fait à partir du matériel XONE: DB2 et XONE: DB4 à l'aide du bouton Menu et de l'écran d'affichage. Accédez à « USB Routing» et sélectionnez « Record » pour le canal 4. L'audio sera alors acheminé depuis la table de mixage, via le logiciel et vers les haut-parleurs de votre ordinateur portable ou VAD lorsqu'il est activé.

Allen et Heath Xone: 43C
Le XONE: 43C nécessite également que vous désigniez un canal pour renvoyer l'audio principal dans Serato DJ Pro. Connectez un câble audio des ports Master ou REC OUT à l'arrière de la table de mixage à l'ENTRÉE du canal 4. Vous ne pourrez pas utiliser ce canal pour Serato DJ Pro pendant qu'il renvoie l'audio dans le logiciel.

Pioneer DJM 850
Pioneer DJM 900NXS
Pioneer DJM 900SRT

Pour vous assurer que votre table de mixage Pioneer est réglée pour acheminer l'audio vers Serato DJ Pro, ouvrez l'écran SETUP et cliquez sur l'onglet AUDIO. Lancez le panneau du pilote de périphérique en cliquant sur le bouton DECK SETUP en haut de l'onglet AUDIO. Sur le canal 4 (USB 7/8) sous l’onglet «Mixer Output» et sélectionnez ‘REC OUT’ dans la liste déroulante. Vous ne pourrez pas utiliser ce canal pour Serato DJ Pro pendant qu'il renvoie l'audio dans le logiciel.

Reloop RMX 90
Pour acheminer l'audio de sortie principale de la table de mixage vers Serato DJ Pro, ouvrez l'écran SETUP et cliquez sur l'onglet AUDIO. Sélectionnez un canal à désigner comme canal d'enregistrement. Ce canal enverra également l'audio aux haut-parleurs de l'ordinateur portable ou au VAD lorsqu'il est activé. Vous ne pourrez pas utiliser ce canal pour Serato DJ Pro pendant qu'il renvoie l'audio dans le logiciel.

- Contrôleurs

Numark MixDeck
Numark MixDeck Express

En raison de la configuration de ces contrôleurs, aucun son n'est renvoyé dans Serato DJ Pro. Tous les contrôleurs sont construits différemment et pour que ces contrôleurs offrent aux utilisateurs les avantages d'un contrôleur / mélangeur autonome abordable (entre autres fonctionnalités), ils ne fournissent pas de flux audio principal dans le logiciel à enregistrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour au sommaire : Tutoriels Serato Dj Pro

Dans la même catégorie : 

installer serato dj pro

RÉUSSIR L'INSTALLATION DU LOGICIEL

Comment réussir l'installation du logiciel sans erreurs…

activation licence serato

ACTIVATION DE LA LICENCE

Les différentes possibilités d'activation de Serato Dj

transferer playlists

TRANSFÉRER SES PLAYLISTS

Comment ne pas perdre toutes ses playlists si vous changez d’ordinateur…

optimiser serato dj pro

OPTIMISER SON ORDINATEUR

Optimisez votre ordinateur grâce à une bibliothèque bien rangée…

le cours des djs

newsletter

 Vos données personnelles seront enregistrées dans un fichier informatisé. Pour plus d’informations, merci de consulter notre Politique de confidentialité.  En indiquant votre adresse mail, et en cliquant sur le bouton « inscription » vous acceptez de recevoir des notifications par email et des offres commerciales de notre part. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous adressant un mail ou à travers les liens de désinscription.

Streaming : Diffuser ses sets sur internet 1

Free Download

Sign up to download the Expert Yoga Guide

Enter your name and email to download this free guide

We process your personal data as stated in our Privacy Policy. You may withdraw your consent at any time by clicking the unsubscribe link at the bottom of any of our emails.

Close
Show Buttons
Hide Buttons