Aller au contenu

SERATO DJ PRO

OPTIMISER LA MÉMOIRE VIRTUELLE DE SON ORDINATEUR

Introduction

Explications sur les paramètres qui composent une grande bibliothèque musicale, les limitations des applications 32 bits et les techniques qui peuvent vous aider à améliorer la gestion de votre bibliothèque musicale dans le logiciel Serato Dj.

La mémoire virtuelle

Les concepteurs du logiciel Serato travaillent dur sur la gestion de la bibliothèque et cela ne fera que s'améliorer avec le temps, mais il existe actuellement des limitations. Les applications 32 bits ne peuvent accéder qu'à une certaine quantité d'espace mémoire virtuelle, indépendamment de ce que vous avez installé sur votre ordinateur. Comprendre ces limites et les variables qui vous sont spécifiques peut vous aider à réduire le risque de rencontrer des problèmes de mémoire.

Votre ordinateur aura besoin d'une certaine quantité de mémoire virtuelle pour démarrer et exécuter son système d'exploitation (Windows / Mac OSX), qui sera spécifique à votre ordinateur. Serato DJ regorge de fonctionnalités et nécessite également une quantité décente d'espace mémoire virtuelle pour se lancer et fonctionner correctement. Tout ceci avant même d'ajouter de la musique à votre bibliothèque Serato.

memoire virtuelle

À mesure que votre bibliothèque musicale Serato grandit, la quantité d'espace mémoire virtuelle requise augmente également. Si la quantité d'espace de la mémoire virtuelle requise devient trop importante pour que votre ordinateur puisse la gérer, vous pouvez rencontrer des blocages, des plantages et des retards. Comprendre les limites de votre logiciel peut aider à réduire les risques de problèmes de mémoire.

Analyser la mémoire virtuelle de son ordinateur

Pour vérifier la quantité de mémoire virtuelle requise par votre ordinateur ou pour vérifier la quantité de mémoire virtuelle utilisée par les applications, ouvrez le Gestionnaire des tâches (PC) / Moniteur d'activité (Mac). Reportez-vous à la colonne « mémoire virtuelle ».

MAC

memoire virtuelle

Si vous ne voyez pas la colonne Mémoire virtuelle par défaut, cliquez avec le bouton droit sur la barre des colonnes et sélectionnez "Mémoire virtuelle privée" dans la liste des options.

memoire virtuelle

PC

memoire virtuelle

Paramètres à appliquer pour l'utilisation du logiciel

La façon dont vous gérez vos fichiers (disques durs internes et externes).

Avez-vous de longs chemins de dossier vers des fichiers musicaux ?

memoire virtuelle

Avoir des chemins de fichiers très longs vers des fichiers individuels et des dossiers de musique signifie que plus d'informations doivent être écrites dans la base de données Serato ou dans les fichiers crate. Cela augmente par conséquent la taille globale de ces fichiers et augmente l'utilisation de la mémoire virtuelle.

Cela peut également ralentir les performances de votre ordinateur en général, car il peut prendre plus de temps à votre ordinateur pour indexer ou rechercher vos fichiers.

Une recommandation qui peut vous aider à réduire la mémoire virtuelle utilisée et vous permettre d'ajouter plus de fichiers musicaux à votre bibliothèque, est de réduire les chemins de dossiers vers vos fichiers musicaux.

memoire virtuelle

Avoir une structure de dossiers simple comme ci-dessus signifie que votre ordinateur peut accéder plus rapidement aux fichiers musicaux. À son tour, Serato peut accéder plus rapidement aux fichiers musicaux, ce qui se traduit par des temps de chargement plus rapides et de meilleures performances globales de l'ordinateur.

La quantité de Crates et Subcrates dont vous disposez peut également augmenter la quantité de mémoire virtuelle utilisée.

Avoir des centaines / milliers de caisses et sous-caisses peut limiter la quantité de fichiers musicaux que vous pouvez avoir dans votre bibliothèque.

Cela nécessite plus d'informations à écrire dans la base de données Serato et les fichiers crates. En conséquence, cela met plus de pression sur votre processeur, car il doit indexer / rechercher chaque fichier individuel, cela augmente également la taille globale de ces fichiers et augmente l'utilisation de la mémoire virtuelle.

Retirez les vieilles caisses que vous n'utilisez plus.
Vous pouvez également « archiver les anciens fichiers crates. Cela signifie que vous pouvez toujours les ramener dans votre bibliothèque Serato à une date ultérieure.

Créez un dossier "Crates Archive" dans votre répertoire de dossier SERATO et déplacez les anciens fichiers de crates de votre dossier "Subcrates" dans le dossier d'archive

Remarque : Il est extrêmement important que le logiciel soit FERMÉ lors du déplacement de fichiers de caisse.

memoire virtuelle

L'exécution de votre bibliothèque iTunes dans Serato peut également augmenter la quantité de mémoire virtuelle utilisée.

iTunes organise pour vous la musique téléchargée / importée dans de longs chemins de dossiers. Cela ne peut pas être désactivé. À mesure que votre bibliothèque iTunes se développe, la quantité de chemins de dossier individuels augmente également.

iTunes ne crée pas seulement un long chemin de dossier vers tous vos fichiers musicaux, il crée un long chemin de dossier vers chaque fichier individuel que vous importez ou téléchargez via iTunes.

Cela nécessite également que plus d'informations soient écrites dans la base de données Serato et dans les fichiers crates. En conséquence, cela met plus de pression sur votre processeur, ce qui augmente également la taille globale de ces fichiers et l'utilisation de la mémoire virtuelle.

Il est recommandé de modifier les paramètres iTunes suivants. Cela vous aidera à gérer et à maintenir une bibliothèque musicale Serato saine.

Lancez iTunes, accédez à la fenêtre des préférences iTunes, assurez-vous que les paramètres suivants sont corrects.


- Décochez la case : laisser iTunes organiser les dossiers de médias. Si vous laissez iTunes organiser votre musique, changer les informations de balise (noms d'album, noms d'artiste) dans iTunes, Serato ne pourra pas localiser le fichier.


- Décochez la case : Copiez les fichiers dans le dossier iTunes Média lors de l'ajout à la bibliothèque. C'est très important. Si ce n'est pas décoché, tout fichier que vous ajoutez à iTunes sera copié dans son dossier multimédia. Cela vous permet d'avoir deux copies de chaque fichier sur votre disque dur, ce qui réduit à son tour l'espace disponible sur votre disque dur.


- Configurez un dossier iTunes Média avec un chemin de dossier simple. Par exemple. Macintosh HD / Utilisateurs / Nom d'utilisateur / Musique / Téléchargements et importations iTunes

itunes

Une autre solution qui peut vous aider à réduire la mémoire virtuelle utilisée, vous permettant d'ajouter plus de fichiers musicaux à votre bibliothèque, consiste à :


- Désactivez "Afficher la bibliothèque musicale iTunes" dans la fenêtre de configuration de Serato et Importez manuellement de la musique dans Serato via la fenêtre FILES.

Maintenir une bibliothèque musicale Serato saine et garder un chemins court des dossiers nécessite un peu de ménage de votre part.

Ajoutez de la nouvelle musique à votre bibliothèque Serato

Téléchargements et importation de la musique iTunes.

Les téléchargements iTunes Store et les importations de CD iTunes seront placés dans votre «dossier iTunes Media». Vous remarquerez qu'iTunes crée de longs chemins de dossier pour ces fichiers.

Chaque fois que vous téléchargez de la nouvelle musique sur iTunes, accédez à ce dossier et déplacez chaque fichier de musique individuel vers votre dossier de musique principal.

Lancez maintenant Serato, cliquez sur le bouton FILES et ajoutez manuellement cette nouvelle musique dans votre bibliothèque Serato.

Avoir des structures de dossiers simples signifie que votre ordinateur peut accéder plus rapidement aux fichiers musicaux. À son tour, Serato peut accéder plus rapidement aux fichiers musicaux, ce qui se traduit par des temps de chargement plus rapides et de meilleures performances globales de l'ordinateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour au sommaire : Tutoriels Serato Dj Pro

Dans la même catégorie : 

installer serato dj pro

RÉUSSIR L'INSTALLATION DU LOGICIEL

Comment réussir l'installation du logiciel sans erreurs…

activation licence serato

ACTIVATION DE LA LICENCE

Les différentes possibilités d'activation de Serato Dj

transferer playlists

TRANSFÉRER SES PLAYLISTS

Comment ne pas perdre toutes ses playlists si vous changez d’ordinateur…

serato livestream

STREAMING : DIFFUSER SES SETS SUR INTERNET

Utiliser la sortie audio du logiciel lors de vos streaming en live sur internet

le cours des djs

newsletter

 Vos données personnelles seront enregistrées dans un fichier informatisé. Pour plus d’informations, merci de consulter notre Politique de confidentialité.  En indiquant votre adresse mail, et en cliquant sur le bouton « inscription » vous acceptez de recevoir des notifications par email et des offres commerciales de notre part. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous adressant un mail ou à travers les liens de désinscription.

Optimiser la mémoire virtuelle de son ordinateur 1

Free Download

Sign up to download the Expert Yoga Guide

Enter your name and email to download this free guide

We process your personal data as stated in our Privacy Policy. You may withdraw your consent at any time by clicking the unsubscribe link at the bottom of any of our emails.

Close
Show Buttons
Hide Buttons